languageالعربية

Les policiers manifestent à la Kasbah

Des policiers en colère, tous corps confondus, ont manifesté, jeudi, place de la Kasbah, devant le siège de la présidence du gouvernement pour réclamer la promulgation d’une loi sur les accidents du travail, l’indemnisation des sécuritaires et le règlement du cursus professionnel.

Selon le secrétaire général adjoint du Syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention Nassim Rouissi, ce rassemblement, intervient en signe de protestation contre la non-application de plusieurs volets de l’accord signé, le 28 janvier 2016, entre le gouvernement et la partie syndicale.
Rouissi a encore indiqué que plusieurs dossiers sont toujours en suspens depuis l’année 2013, dénonçant le mutisme du gouvernement face aux revendications " légitimes " des sécuritaires.
" Les agents de sécurité, tous corps confondus, revendiquent, aujourd’hui, une réforme du dispositif de sécurité à travers l’instauration de nouvelles lois ", a-t-il poursuivi, dénonçant l’absence de toute volonté politique de changement.

share